NEW ZELAND - 8 JOURS- juillet 2012

Publié le par familleforestierautourdumonde

NEW ZELAND 8 JOURS JUILLET 2012

Nous avons toujours entendu les différents voyageurs nous dirent que du bien de ce pays, à tous niveaux (paysages exceptionnels, accueil, etc...) . Nous avions réservé cette fois ci notre camping car, 6 personnes grand confort, depuis la Nouvelle Calédonie !

Intérieur ; extérieur

Nouvelle-Zelande 9746

Deux heures et demi d' avion, et nous arrivons à l' aéroport d'Auckland, temps doux. Nous récupérons notre Camper van, sans trop d'explications préalables, et nous voila sur les routes du pays; un peu perdu!! merci le GPS !

Compte tenu du peu de temps de cette étape Néo Zelandaise, nous nous contenterons de l'île du Nord, déjà assez vaste et étendue. Nous filons vers notre première destination, ROTORUA,ville du souffre, zone des geysers, et de la forte influence et présence Maori.

A l'occasion d'une soirée complète réservée dans un centre Maori, un peu touristique, mais sympa, on nous explique la culture Maori, leurs traditions, leur langue, les coutumes, les danses traditionnelles, l'emblématique HAKA néo zelandais pratiqués par les HALL BLACKS, et fin de journée un somptueux buffet ponctué du "hangi" (mode de cuisson de la viande dans un four creusé dans le sol , recouvert de pierres chaudes et l'activité géothermique fait le reste!! Très belle soirée. Nous finissons sur les pierres chaudes avec un chocolat chaud face au plus haut geyser du monde ( 30m).

Nous aurons aussi l'occasion de découvrir l'oiseau emblématique de la Nouvelle Zélande; le KIWI; c'est aussi le nom donné aux néo zélandais !

Nouvelle-Zelande 9603

Te Puia

Nouvelle-Zelande 9611 Nouvelle-Zelande 9587

Nouvelle-Zelande 9520

Le POHUTU (geyser le plus haut 30m)

Nous repartons le lendemain pour atteindre, toujours dans la région, les sites de baignade dans l'eau chaude et parfois bouillonnantes des ruisseaux.

Nouvelle-Zelande 9687                                                      Spa naturel bien chaud !

A travers les sites et les routes magnifiques de la région, nous atteignons la VOLCANIC VALLEY ( 3 heures de marche dans un site exceptionnel, pour apercevoir les grands lacs et cratères, les ruisseaux bouillonnants, et les anciennes coulées de laves, aujourd'hui recouvertes de grandes fougères.

Nouvelle-Zelande 9658                                             Le lac bleu turquoise de Waimangu Valley

Nous quittons la région remonter au Nord, vers celle de  COROMANDEL. Nous resterons d' abord sur la côte Est, vers WITTIANGA, mais là , le temps est vraiment mauvais, forte pluie permanente. Nous empruntons alors la route 309, qui permet de rejoindre en quelques kilomètres, la zone Est, vers la ville de COROMANDEL ( découverte des traditionnels mussels smoked ou fresh, les moules préparées de plusieurs façons, mais surtout ici, tout les poissons et crustacés sont fumés).

Nouvelle-Zelande-9727.JPG                                                       Paysage du Corromandel

Le temps devenant plus clément, après une nuit passée sur la côte ouest, on décide de rebrousser chemin par le même itinéraire, afin de faire notre visite de la HOT WATER BEACH et de la CATHEDRALE COVE.

Nouvelle-Zelande 2682

Rocher mythique face à la Cathedrale Cove

Spectacle éblouissant, après une heure de marche, pour atteindre la cathedrale cove, une immense voûte formée dans la roche, sur la plage.

Puis direction la Hot Water Beach. Nous avons été surpris, en cette fin d'après midi, sous un temps assez couver et pluvieux de voir quelques familles faire trempette dans des trous creusés sur la plage, pour laisser s' échapper, selon les endroits, l'eau bouillante. Il y en effet des sources d'eau chaude sur des endroits bien précis de cette plage, et les trous sont à creuser lors du retrait de la mer.   (eau à + de 50°)

Nouvelle-Zelande 9739

Nous en kway et ceux derrière en maillot dans leur trou d'eau chaude! nous n'étions pas vraiment équipés.

Dernier jour passé à AUCKLAND City.Et c'est le choc ! que des chinois !!! on se croirait à Bangkok ! Une nuit à Mission baie, coin chic de la ville face à la mer, où les maisons sont à prix d'or. Nous avons pu faire le walking tour de la ville une journée, un peu sous la pluie, avec le  musée d 'Art Moderne, le port qui a servi de base à l'America's Cup, la sky Tower, la plus haute de l'hémisphère sud, et quelques magasins.

Nouvelle-Zelande-9748.JPG                                                       Vue d'Auckland de Mission Bay

Nouvelle coupe après 6 mois sans coiffeur !

Un peu de culture au musée d'Auckland

Les garçons dans une galerie des classes un peu spéciale !

Nouvelle-Zelande 9794-copie-1

Un bilan très positif malgré un temps global assez pluvieux. La vie en camping car s 'est avéré assez sympa, surtout les enfants qui avaient l'air de bien apprécier ce mode de vie, pendant une semaine.

Nous aurons appris à nous servir de cet engin car au début c'est plutôt déroutant ! Après une semaine nous sommes de vrai pro !