AUSTRALIE- suite Pacific Coast-Brisbane

Publié le par familleforestierautourdumonde

AUSTRALIE - SUITE PACIFIC COAST BRISBANE

 

N' ayant pas pu faire notre ballade pour aller voir les baleines, nous prenons la route pour Port Macquarie, une ville aussi touristique de cette côte. En cet hiver, la région est assez calme, et nous n'avons pas trop de mal à nous loger dans les auberges pour backpaker.

AUSTRALIE-9044.JPG

 

Nous organisons le tour en bateau depuis notre Hôtel, grâce à l'aide du gérant. Le lendemain matin, direction le Port et nous partons en gros zodiac, une dizaine de personnes assises sur une rangée de sièges centraux sur l'embarcation.

La mer est assez impressionnante, surtout pour sortir du port. Aloys situés à l'avant du bateau a été très vite effrayé et impressionné par la hauteur des vagues, malgré son enthousiasme qui s'est vite transformé en pleurs.

 

AUSTRALIE-8945.JPG  

Le capitaine du bateau, très à l'aise, à vite surfé sur la vague avec son bateau, pour tracer assez vite vers le large direction les baleines et peut être les dauphins.

 

Nous en verrons plusieurs, y compris des dauphins, mais aucune ne s'est véritablement mise à jumper hors de l'eau nous permettant ainsi de les admirer complètement.

 

AUSTRALIE-8969.JPG 

AUSTRALIE-8977.JPG

 

Nous visiterons ensuite l'hôpital pour les Koalas blessés, un centre spécialisé dans la protection de ces animaux. Ce fut notre seul moyen de les voir ; autrement ils se font rares ! Le koala peut peser jusqu'à 15 kg et vie en gros 15 ans; il passe la plupart de son temps à dormir car se nourrit d'1 kg d'Eucalyptus par jour qui l'assomme ! cet hôpital est important car beaucoup de koalas se font renverser sur la route et vu leur rareté, heureusement que l'hopital est là!

 

AUSTRALIE 9015 AUSTRALIE 9030

 

 Notre prochaine étape est Bayron Bay , toujours ébergé au YHA , les enfants s'essaieront au Bodysurf avec succès malgré une mer à 21° (combi obligatoire) 

    AUSTRALIE 9049

 

AUSTRALIE 9068

 

AUSTRALIE-9075.JPG                                                    Coucher de soleil sur Byron Bay

 

AUSTRALIE 9092AUSTRALIE-9087.JPG

Le phare de Byron Bay ;                                              

le point le plus à l'Est de l'Australie 

                                                                     

Le lendemain, départ pour BISBANE, avec un spot sur la route à SURFERS PARADISE, un ville à l'image de MIAMI, des grattes ciel au bord de la plage et surtout des surfeurs partout ! 

 

AUSTRALIE-9111.JPG

 

AUSTRALIE-9102.JPG

 

AUSTRALIE-9103.JPG

                                   Le Paradis des Surfeurs ; une véritable institution...

 

En raison de la league de Rugby qui devait recevoir les deux équipes opposant BRISBANE à SYDNEY, ce qui est l'équivalent pour nous d'une finale de coupe du monde, c'est vous dire la quasi impossibilité de trouver un hôtel à bon prix pour les deux derniers jours.

 

Alors, on a décidé d'appeler le couple australien rencontré à ULURU, en pleine nature, avec lequel nous avions rapidement sympathisé le temps du coucher du soleil.

 

John et Lisa nous ont reçu pendant deux jours avec une incroyable gentillesse, invité à leur table.Ils se sont occupés de nos enfants le 2ième jour, en les emmenant au restaurant, avec cadeau, etc..

Le soir du match , nous  étions au premier rang pour vivre cette ambiance sportive australienne, bien au chaud chez eux avec tous leurs amis ;la pizzas les chips;le brownie et tutti...

 

AUSTRALIE-9113.JPG                                                      Soirée de match


Nous profiterons d'une journée de beau temps pour faire quelques emplettes à Brisbane, dans le coeur de ville, sans y consacrer du temps pour une réelle visite.

 

Puis décollage le soir pour NOUMEA. Nous n'avons eu le temps que de réserver une chambre pour le soir, et une voiture à l'aéroport de Nouméa.

 

 

Publié dans Pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article