POLYNESIE- fin du world trip

Publié le par familleforestierautourdumonde

 IA ORA NA (Bonjour)

 

Polynesie 9816 

 

 

Polynesie 9814Polynesie 9818

 

Nous finissons notre séjour par l'une des destinations les plus mytiques du monde, la  Polynésie, souvent destination des jeunes mariés. 

Comme d'habitude, nous ne savons rien de la Polynésie, nous n'avons aucun hotel reservé, ni voiture. Nous arrivons en fin de journée à l'aéroport de Papeete, et là, personne n 'est capable de nous renseigner, sur rien. C 'est un comble!!!

Heureusement, en cherchant à louer une voiture nous rencontrons Christiane, une charmante femme qui va nous aider dans toutes nos démarches! 

En plus de nous trouver une petite voiture, elle nous dégote un endroit sympa pour deux nuits ( dans une des pensions de l'Ile), nous accompagne avec sa propre voiture pour aller diner, et nous escorte jusqu'à notre pension, après un bon diner tous ensemble dans une roulotte; solution semble t il la moins honéreuse et la plus sympa sur Papeete.

Bref, nous nous en sortons pas si mal pour notre arrivée sans préparatifs, ni booking de chambres.    

La Polynésie, c 'est surtout la visite des atolls et des lagons. Alors le lendemain, direction l'aéroport à nouveau pour réserver un petit périple à travers un choix de quelques iles. ( CHOIX DIFFICILE !!)   

Entre les avions déjà bookés, les hotels et pensions reservés, les prix, nous faisons un choix de trois iles: HUAHINE, RANGUIROA et TIKEHAU, dans le cadre d'un PASS trois iles, pour y passer en moyenne trois jours par île. Nous ferons aussi une étape très courte à BORA BORA. (juste 24h )  pour admirer le plus beau lagon du monde.  

Avant notre départ pour ces îles, nous profitons d'un superbe spectacle de danses traditionnelle à l'Hotel Intercontinental de Papeete. La troupe qui se présente a été l'une des gagnantes du concours de danse appelé le MAEVA.Ce concourt a lieu chaque année et voit défiler des centaines de troupes venues de toutes les îles de Polynésie! C était époustouflant, avec près de 100 personnes sur scène. ( costumes, danses, chants, et séances photos à la fin). Nous n'avons pas résisté à nous offrir le buffet pour voir ce spectacle autrement nous aurions vraiment raté quelque chose!!!  

Et à vrai dire ça faisait très longtemps que nous n'avions pas mangé des mets aussi délicieux !!!

 

    Polynesie 9924 

    Polynesie 9899

 

Polynesie 9851Polynesie 9861

 

Séjour sur les îIes

 

HUAHINE

Nous reprenons l'avion de Papeete direction HUAHINE  (îles sous le vent dans l'archipel de la société) avec un petit coucou de Air Tahiti   

Acceuil très sympa à l'aéroport comme  le veut la tradition  avec les colliers de fleurs ! direction la pension Fare Maeva

Un peu loin de tout et pas de plage (coraux) vue superbe avec magnifique coucher de soleil ; on peut cuisiner dans la chambre et donc économiser un peu!  

 

    Polynesie 0243

 

    Polynesie 9960

 

 

HUAHINE ( signifie en polynésien le sexe de la femme)  est une île montagneuse, ce qui lui donne beaucoup de charme. Nous avons loué une voiture également pour nous ballader à la journée. Rien n' est très grand sur ces îles.( visites des perles fermières,  plantations de vanille, anguilles, et vestiges archéologiques.)

Nous profiterons aussi d'une sortie en mer sur le lagon, avec dégustation de leur plat typique à base de ton cru, légèrement mariné avec du citron vert et lait de coco! Un vrai délice... 

Pour nous ce sera la plus belle île car contrairement aux atolls il y a plus de choses à voir et à faire ! 

 

100 0455 

                                                                    Tour de l'île en pirogue 

100 0581

                                                                  Entre Pointe noire et butterblyfish

100 0470

 

 

 

Escale à BORA BORA

 

On nous avait tellement parlé en mal de cette île que nous ne cherchons pas a y rester plus longtemps!

 Pour résumer très beau lagon et très beau hôtel mais à côté de cela l'île est une décharge publique! en gros il ne faut pas sortir de son hôtel !

 

    Polynesie 0240                                         Le port de Bora Bora avec le plus beau lagon

 

    Polynesie 0225

                                                                Le Lagon 

 

 

Pour une fois , nous avons de la chance; l'hôtel que nous avions réservé est vraiment trop pourri; on décide alors de prospecter et nous trouvons à 5 mn du précédent une pension toute refaite ! un petit luxe au même prix que le pourri! bon ce n'est pas non plus l'Intercontinental qui se trouve en face avec ses bungalows sur pilotis mais c'est sympa , propre et un bou de plage sans coraux ,qui déchirent les pieds !

Finalement nous regrettons de n'être pas resté un jour de plus pour explorer un peu mieux cette île!

 

Polynesie 0204  Polynesie 0216

                                     Notre bungalow sue la page à Bora Bora

 

 

    Polynesie 2756

                    La navette entre l'aéroport qui se trouve sur un motu et l'île principale 

 

  Polynesie 0210

 

Nous reprenons un petit coucou de BORA BORA direction RANGUIROA; temps de vol très court qui permet d'admirer les atolls vu du ciel et c'est à couper le souffle !!!

 

    Polynesie 0247 

    Polynesie 0251

 

Polynesie 0269

                                                         Arrivée sur Ranguiroa 

    Polynesie 0272

                                                      Aéroport de Ranguiroa

 

RANGUIROA,( archipel des Tuamotu ) est connue pour ses zones de plongées parmi les plus belles du monde ( raies, requins, dauphins, etc.....)   avec les passes de Tiputa et Avatoru !

Les enfants ont pu faire leur baptème de plongée, dans un cadre exeptionnel avec TOP DIVE vers la passe dans un endroit appelé l'aquarium! Départ en zodiac pour ce lieu magique après quelques explications et règles de sécurité!

Et voilà nos 3 loulous en combi prêt à plonger! Je les regarde avec envie (je n'ai plus le droit de plonger) descendre comme des pros !   Seuls Arthur et Amandine descendent , Aloys restera en surface et fera quelques exercices de respirations avec le détendeur ! 

 

 Polynesie 0366

 

Alex et moi restons en surface avec nos masques mais le spectacle est tout aussi magique!

le seul inconvénient sur ces îles c'est le logement; il faut réserver dans un pension de famille en pension complète ! autrement il reste le super hôtel luxe qui explose le budget ! Pour nous ce sera la pension Ariitini ; moyen mais tout est complet; les repas sont bons et bien servis mais le confort est très sommaire! petite gastro au passage pour 3 d'entre nous ! 

 

 

Notre maitresse de maison nous organise une sortie au lagon bleu en pirogue! la sortie est sympa avec déjeuner sur un atoll minuscule dans le lagon bleu; c'est très beau mais toujours des coraux partout; donc pas de sable blanc ; chaussures obligatoires pour se baigner ! le trajet est long (1 heure aller ) Sur cet atoll c'est l'invasion de requins  pointe noires; pas méchant mais ils sont trop nourris et des gros requins comme le "citron" commence à se rapprocher jusqu'au jour où ...

Je me fais avoir car comme un peu tout le monde on veut voir du spectacle mais pour cela les locaux ont recours au feeding, ce qui signifie nourrir les requins et c'est là que tout se dérègle et que les accidents comment à arriver !!!

 

Polynesie 0341

 

 

    Polynesie 0332

 

Polynesie-0319.JPG                                            Les enfants jouent avec les requins ! 

 

A nouveau le coucou de RANGIROA à TIKEAU

 

TIKEAU ( TUAMOTU)

 

Polynesie 2837 

 

Acceuil sympa par les proprios de la pension Hotu avec le traditionnel collier de fleurs

Polynesie-2840.JPG

 

La pension étant complète , nous séjournons sur leur bateau ! finalement c'est très sympa car calme et propre ; pas de moustiques et bêtes en tout genre que l'on retrouve toujours dans les bungalows!

Polynesie-2850.JPG

 

On part à la découverte de l'île à vélo , enfin on fait vite le tour !

Polynesie-2848.JPG

 

La plage est sympa ; il fait très chaud et on est vraiment mieux sous les cocotiers!

Nous ferons aussi une sortie en mer avec au programme la visite D'EDEN ISLAND (occupé par une secte coréenne qui vit en autarcie) ; l'île aux oiseaux (occupée par les sternes, fou et frégates ) et de gros crabes !

 

Polynesie-2882.JPG 

 

Polynesie-0443.JPG

 

Polynesie-0433.JPG

 

Polynesie 0453

 

Puis pique nique sur une plage de sable rose avec au menu poisson au BBQ et poisson cru !

Pour les plus courageux mis à l'eau en pleine mer pour aller voir les raies mantas, mais le temps à tourné , c'est limite la tempête et perso impossible de me jeter à l'eau!

 

Polynesie-0456.JPG 

Polynesie-0461.JPG

                                            La plage de sable rose dans le lagon

 

 

Après ce dernier séjour sur un atoll retour à Papeete dans notre pension .

Nous profitons des 2 derniers jours pour faire le tour de l'île mais le temps ce jour est vraiment très mauvais donc ce sera sans intérêt!

 

 MOOREA

 

 Polynesie-2903.JPG

               Départ de Papeete pour Moorea en bateau avec notre voiture de location

 

Polynesie-0470.JPG 

 

                                                 

Polynesie-0507.JPG

                                                                   Baie de Cook 

Polynesie-0488.JPG

 

           Moorea aura aussi une belle rencontre pour ous avec nos amis les dauphins 

15.jpg

 

23.jpg

 

Journée très sympa, très belle île malgré tout ce qu'on entend! on y serait bien resté une journée de plus mais le jour du départ arrive et c'est fini pour nous !

 

LE JOUR DU DEPART

 

Pour nous un grand jour; et d'autant plus grand que c'est la grève donc plus personne ne quitte Papeete !

Nous sommes finalement relogés dans un grand hôtel "Le Méridien" et ce pendant trois jours ; le temps de trouver un avion!

Nous finissons donc en beauté tout frais payés dans le grand luxe! c'est sympa 2 jours mais on s'en lasse vite car nous ne sommes vraiment pas habitué à ne rien faire et puis ON VEUT RENTRER !

 

Polynesie-0566.JPG

                                                       Le Méridien de Papeete

Polynesie-2957.JPG                                                           Les mariés de Tahiti

 

L'histoire se terminera bien malgré un véritable sitting à l'aéroport! en fait Air Tahiti renvoyait tout le monde à Los Angeles et ensuite debrouillez vous ! donc on devait se repayer nos billets de LA à Nice ; bref hors de question donc sitting!

A minuit les guichets tous fermés une jeune femme se présente à nous devant nos mines abattues et les enfants en pleurs! C'est Manou la chef de Quantas; elle voit que nous finissons notre tour du monde et que nous voyagons depuis 7 mois avec un billet TDM émis par Quantas! Elle nous fait monter dans ce Boeing 747 en première classe sur les vols PAPPETE/ LA et LA/ LONDON! c'est le pied total , on est servi comme des rois avec tout le confort et le luxe de pouvoir dormir à notre guise en position allongée!

 

Polynesie-2963.JPG

 

Bref on arrive à Nice frais et reposés apès 24h de voyage et 12h de décalage horaire

On aura fini comme des princes....  

 

NANA ( au revoir en polynésien) 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article