Australie - Pacific Coast ( Sydney - Brisbane)

Publié le par familleforestierautourdumonde

AUSTRALIE PACIFIC COAST (SYDNEY - BRISBANE )

 

C' est la côte la plus peuplée d' Australie, car certainement la plus agréable pour ses habitants. Ce n'est pas un hasard si les premiers colons étrangers sont venus s'installer sur cette côte, laissant les terres les plus arides aux aborigènes, comme les terres du centre du pays ( red center).
Notre voiture louée,à Sydney région du New South Whales; c'est parti pour 800 kilomètres de route par la Hightway Pacific Road qui longe globalement les côtes jusqu à Cairns.
Nous ferons plusieurs stops jusqu à Brisbane, la capitale du Queensland.


Les Blue Mountains: première étape à la sortie de Sydney. Il y a peu de kilomètres mais il pleut, nous n'avons aucun GPS et il fait presque nuit. Le contexte n'est donc pas évident, mais grâce à un plan imprimé sur google récupère à Bondi Beach, juste avant de quitter la ville, nous nous en sortirons, et Adeline aura enfin fini de criser dans la voiture. Le Yha des Blues Montains, les auberges locales pour backpakers peu fortunés, s'est avéré être d'une très haute qualité, super confortable, salon télé, cheminée, salle de jeu, billard, bref on se serait cru dans un chalet grand luxe à Chamonix.

 

Nous y resterons deux nuits, le temps d' une superbe promenade dans la région du Wenworth ( ballade le long d'une cascade, en pleine forêt, et au bord des falaises! Les premiers anglais, avec l' aide des aborigènes, ont découvert au début du 19 siècle, un passage pour percer la barrière des falaises. Ils ont construit des chemins à flanc de falaises, et ils ont découvert des mines de charbon dans le bush, au fond de la vallée, qu'ils exploiteront pour leur chauffage.

 

AUSTRALIE-8757.JPGAUSTRALIE-8794.JPG

 

Nous nous arrêterons également au view point pour admirer les Three sisters, trois rochers emblématiques de la région. Dommage que la zone soit saturée de nuages en cette période hivernale, car les sites sont de toutes beauté.

 

AUSTRALIE-8805.JPG

                     Les 3 sisters dans les nuages ! ça reste tout de même superbe !!!

AUSTRALIE-8821.JPG

 

Le lendemain, nous profitons des rayons de soleil pour faire une visite des anciennes mines de charbon, en prenant le petit train le plus abrupt du monde paraît' il, qui plonge, pas très vite, dans la vallée. Nous marcherons quelques temps sur un chemin balisé, avant de reprendre en retour une cabine téléphérique. Il faudrait plusieurs jours pour visiter cette région, qui regorge de falaises, de cascades, etc.... Mais le temps nous presse, et nous devons continuer notre chemin. C'est en tous les cas une étape fort conseillée pour ceux qui s arrêtent à Sydney.

 

 

AUSTRALIE 8746                            Après 3h de treck dans les Blues Mountains ! pas facile ! 

 

 

Nous quittons la région pour la HUNTER VALLEE, ieme étape. c'est la région connue pour les vignobles Australien, et les zones viticoles de dégustations. Nous n'y ferons qu'une étape d'une journée, le temps de déguster des vins pétillants, des vins blancs et rouge, tous assez jeunes. Nous étions finalement content de retrouver malgré tout ce breuvage, après plusieurs mois de totale abstinence en Asie et de voir enfin des troupeaux de kangourous mais seulement la nuit!! donc pas de photos! dommage....

 

AUSTRALIE-8828.JPG

 

Direction la côte, à PORT STEPHENS. Nous y passerons une nuit, toujours dans la chaîne hôtelière des YHA, plus ou moins confortable selon les villes. Il fait très beau, et nous souhaitons booker un petit tour de bateau pour aller voir les baleines qui sont actuellement en train de remonter la côte pour rejoindre les eaux plus chaudes ( Ils attendent environ 13000 baleines sur ces côtes). Alors tous les bateaux, et les Australiens sont en piste pour la ballade du week end, surtout que le beau temps est au rendez vous.

Malheureusement, les bateaux de l'après midi sont déjà surbookés, et la ballade sera repoussée dans une autre ville de la côte en remontant vers Brisbane.

 

 

AUSTRALIE-8843.JPG

 

 

 

AUSTRALIE-8855.JPG                Port Stephens , la grande plage des dunes et son coucher de soleil

      AUSTRALIE 8852

 

On passera notre journée à faire du surf sur les dunes !!! incroyable ces Australiens , ils surfent partout!!!!

      AUSTRALIE-8894.JPG

 

 AUSTRALIE-8909.JPG

 

 

AUSTRALIE-8921.JPG

 

                                             Port Stephens sur les dunes en surf !!!

 

AUSTRALIE-8922.JPGAUSTRALIE 8923

 

 

Publié dans Pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article