INDONESIE- suite croisière Ile de komodo

Publié le par familleforestierautourdumonde

INDONESIE - SUITE CROISIERE ILE DE KOMODO

 

3ième JOUR SUITE: Nous sommes tous excités à l'idée de voir les dragons de Komodo, surtout que sur cette ile, il n'est pas forcement évident de les voir. Les meilleures chances, d'après les guides, c'est justement tôt le matin, ou le soir.

 

Bref, après notre débarquement sur l'île et les formalités de paiement des taxes de photos et du parc National, nous commençons une marche qui durera deux heures à travers la jungle de cette île. Les paysages sont magnifiques ( palmiers, plaines, roches, etc....) Nous irons jusqu'à un point de vue, légèrement en hauteur, pour dominer ainsi toute l'île et le large.

 

Entre temps, et au hasard de notre marche, nous découvrons quelques Komodos, isolés dans la nature, car ces bestioles ne vivent pas en groupe.

 

Un petit résumé sur les dragons de Komodos:

 

Indonesie-7893.JPG

 

Ce sont les plus grands des lézards, et leurs origines sont préhistoriques. Ils se déplacent lentement, mais en cas de chasse, ce sont de véritables agresseurs, d'une fulgurante accélération. Ils sentent la nourriture et le sang, jusqu'à 11 kilomètres. Ce sont des animaux cannibales, les femelles mangent leurs petits !!! Alors, dès leurs naissances, et pour se protéger des agressions de toutes sortes, les petits Komodos se précipitent dans les arbres, et y restent jusqu'à une certaine taille ( 3 ans) 

 

Indonesie-7859.JPG

 

Mieux vaut ne pas rester seul dans l'île ou se perdre, vous risquez de vous faire manger ou agresser, par un ou plusieurs Komodo. Les ballades se font obligatoirement avec les rangers de l'île, équipés de bâton en cas d'attaque.

Petits et grands seront subjugués par ces créatures!!!

 

Indonesie-2460.JPG

 

Nous repartons vers 11 heures pour atteindre l'île de RED BEACH, à 30 minutes de bateau. Cette île est d' une beauté à couper le souffle, des coraux de toutes les couleurs, dégradés de rose, de jaune, et de vert, bleu; lilas !  Nous regrettons de ne pas être équipés d'appareil amphibie pour les photos. L 'eau est très claires, nous pouvons voir comme dans un aquarium une multitude de poissons. (le paradis pour le snorkeling)

 

Indonesie-7930.JPG

 

Nous repartons de l'île vers 14 heures, pour atteindre vers 16 heures l 'île de FLORES, et son port LABUAN BAJO. Nous n'y resterons que deux heures, le temps de trouver un restaurant avec WIFI, de jouer au backgammon, et hop, retour au bateau pour dîner !

 

4ième JOUR: Nous atteignons, après une nuit de navigation, l' île de RINCA. C 'est également une île qui dépend du National Park. Ballade de deux heures sur l'île avec les rangers. Nous aurons là aussi la chance de voir plusieurs KOMODOS, un bébé KOMODO dans les arbres, un buffle dans son eau boueuse.

 

Indonesie-2442.JPG

 

Indonesie-2438.JPG

Publié dans Pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article