INDONESIE- séjour aux iles GILI (du 5 au 9 mai)

Publié le par familleforestierautourdumonde

INDONESIE - SEJOUR AUX ILES GILI ( du 5 au 9 mai )

Nous poursuivons notre périple en Indonésie, par les Iles Gili, qui se composent de trois Iles, au large de Lombok ( Gili air, Gili MENO, et TRAWANGAN).

Nous choisissons Gili T, la plus éloignée et touristique, mais les infrastructures sont parait il plus élaborées, avec un meilleur confort. La période d' affluence touristique arrive à grand pas, pour la fin du mois. Nous n'y sommes pas encore, mais l'on sent bien que la grosse saison arrive.

Sans hotel ou Bungalow pré réservés, nous avons suivi les Polonais qui avaient réservé depuis chez eux  en Angleterre ! Malheureusement, leur hotel super sympa avec piscine et location de vélos compris était full pour les nuits suivantes.

Nous voilà donc repartit  à la recherche du bungalow à bon prix, et là,dur dur !!!. Les prix sur Gili sont assez chers, et on plonge vite dans la gamme de resort à plus de 100 euros la nuit, sans vraiement de charme en plus.

Finalement, on s 'est rabattu sur un petit bungalow le long de la plage, au moins une bonne chose, mais pas très clean. L' eau sur l'ile est soit salée, soit avec une forte odeur d'égout.

Indonesie 2509

Bref, l'hébergement sur l'ile pendant nos 4 nuits aura un peu gaché notre séjour. Question paysage, il n' y a plus aucun coraux sur les premiers 100 mètres dans l'eau, et après, ils sont plutôt rares. ( c'est la déception)

Nous avons pu voir une tortue, et quelques poissons, mais  sans commune mesure avec les iles visitées pendant la croisière.

Bref, les Iles Gili, c'est pas aussi paradisiaque que cela en à l'air. Les constructions vont bon train, le long du littoral, et l' on apercoit de plus en plus de pipelines dans le sable.

Indonesie 8163

Indonesie 2528

Nous avons pu faire le tour de l'ile en quelques heures, c'était sympa. (avec toutes les poubelles au centre de l'île !!!)

Il y a des groupes de musique à la Bob Marley en peu partout le soir, à croire que le temps s' est arreté sur cette musique. Cela va bien avec l'alcool et les Magic Mushrooms distribués dans la plupart des bars.

Indonesie 2561

Question nourriture, on a repéré le night market le soir à partir de 18H30. On en a profité quelques soirs, pour déguster les barracudas et autres poissons de l'ile.

Indonesie 2571

Indonesie 8175

Mont Agung (volcan de Bali) sur la gauche /vue des Gilis

Retour en fast boat depuis Gilis, vers Bali, et notre point de chute SANUR. (nous évitons ainsi une journée de transport en mode local!!!) Bilan très mitigé sur les Gili !!!

Deux jours à Bali pour faire travailler les enfants et préparer notre voyage en AUSTRALIE....