AUSTRALIE- VILLE DE SYDNEY

Publié le par familleforestierautourdumonde

AUSTRALIE SYDNEY

 

Fort heureusement, nous arrivons en période de beau temps, après un passage de pluie excécrable, d'après quelques informations reçues.

 

Première étape comme toujours, trouver un logement. Nous nous adressons à une agence basée à l'aéroport. Seule option pour nous à petit prix, le FORMULE 1 de SYDNEY, qui s'avèrera une bonne solution. Nous avons pris une chambre pour 5, assez confortable. Nous pouvions préparer notre petit déjeuner dans la salle commune du rez de chaussée. tout est complet à cause du concert de Lady Gaga !!! 

 

Sydney nous retrouvons une population dde ville civilisé; les gens sont correctement habillés et surtout de poids normal; car dans les  villes de Darwin et Alice Springs c'était du XXXXL  !!!!

Nous ne passerons que trois jours à SYDNEY. Beaucoup de temps de marche jusqu'au DARLING HARBOUR, HARBOUR BRIDGE, quartier du FISH MARKET,le quartier des Rocks,jardin botanique ballade dans les grands magasins, etc....

 

AUSTRALIE-8719.JPG

                                     L'Opéra de Sydney plus beau de loin que de près !!! 

 

AUSTRALIE-8720.JPG

 

 

AUSTRALIE-8725.JPG

                                  Le Harbour Bridge  (date de 1932 et 49m de large !)

 

Nous avions envisagé la visite du TAGONDA ZOO, mais les enfants, un peu trop nerveux pas toujours gentils sont restés travailler à l'hôtel.  

Cela nous a permis, avec Aloys, d'aller déguster des huîtres, du saumon et du thon frais au marché de poisson.

 

Nous devons également trouver une solution de transport pour rejoindre BRISBANE au Nord. Finalement,  nous devrons nous contenter d'une grande Ford breack, car tous les vans ont été réservés en ce début de vacances australienne. En effet, tous les vans partent à cette période dans le Nord, pour le climat beaucoup plus attractif, et notamment à Cairns.

 

Tant pis, nous prenons cette voiture, qui reste assez grande pour nous cinq et les bagages, et nous préparons notre périple pour le Nord.

 

Nous quittons SYDNEY, le lundi matin, le temps de récupérer la voiture, sous la pluie, le soleil étant définitivement absent.

 

Nous souhaitons d 'abord passer par la grande plage de BONDI, avec de très fortes vagues, et quelques surfeurs bousculés par la force de la houle!!! c'est la plage mythique de Sydney 

 

 

AUSTRALIE 8740  

Le temps de manger un hamburger et quelques frites, nous voilà parti pour les Blue Mountains, à 2 heures de route de SYDNEY. Heureusement, je m'étais fais imprimer un plan avec trajet des routes à prendre. Sous la pluie, les embouteillages, et la nuit, nous arrivons enfin à Katonga, la bourgade la plus centrale et importante de la région des Blue Mountains.

 

 

Publié dans Pays

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article